Dimanche 25 juillet 2021

Didier Drogba : La belle anecdote de Drogba sur sa blessure avant le mondial 2010

Juin 2010, Didier Drogba se blesse gravement au cubitus droit (un os de l’avant-bras) lors d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Chez les Éléphants, l’on craint un possible forfait du buteur de Chelsea qui sort d’une saison étincelante avec les Blues, inscrivant notamment 37 buts, toutes compétitions confondues.

Alors que la coupe du monde approche, la population ivoirienne est inquiète. Elle redoute un forfait de la légende pour le mondial sud-africain, le deuxième que dispute la Selephanto dans son histoire, après 2006. Mais DD11 a finalement pris part au tournoi grâce à une incroyable force mentale. Il raconte.

Premier africain, buteur contre le Brésil

« Le chirurgien qui devait me traiter me dit qu’il me faut six mois d’arrêt minimum. Je lui dit : ‘’mais j’ai une coupe du monde à disputer. On fait comment ? ‘’. Il m’a dit qu’il pouvait faire quelque chose, mais que je risquais de me briser les os si je tombais pendant un match. J’ai dit que ce n’était pas grave », a déclaré Didier Drogba ce lundi 14 juin, lors du gala annuel du sport ivoirien où il a reçu le prix spécial de la fierté ivoirienne.

« Le médecin a enlevé ses lunettes. Il m’a regardé, Il m’a dit que j’étais fou », poursuit-il. « J’ai décidé de jouer cette coupe du monde malgré mon bras blessé. Je faisais des pompes et je m’entraînais normalement. Je jouais cette coupe du monde avec un bras mais surtout avec deux pieds et une tête. Juste pour dire que c’est le mental qui fait la différence ».

Didier a inscrit un but pendant la compétition, qui plus est contre le Brésil. Une somptueuse tête sur un centre de Yaya Touré lui a permis de tromper Julio César, fraîchement champion d’Europe avec l’Inter de Milan. Là encore, l’emblématique capitaine des Éléphants fera la fierté de son pays. Il devenait en effet le premier joueur africain à marquer contre la Seleçao.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur