Brahima Sangaré est le nouveau président du district de football de Kati depuis ce samedi 20 juillet 2024. Le président du Club Honronnya Olympique de Kalabancoro a été élu avec plus de 96,15% des voix. Sur les 28 clubs inscrits pour le vote, 25 lui ont fait confiance.
L'élection a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024 au Conseil Cercle de Kati en présence de quatre membres de la commission électorale de la Fédération malienne de football FEMAFOOT, des représentants de la ligue régionale de Koulikoro et les autorités coutumières et certains regroupements de femmes du cercle.
La liste de Brahima Sangaré était face à celle d'Édouard Kanouté, président de l'A.S Yanla de Kalabancoro qui a brillé par son absence.
Après le vote, le vice-président de la commission électorale de la FEMAFOOT, Alpha Amadou Guiteye a salué la transparence du scrutin avant de rappeler le processus. 《Il faut un appel à candidatures puis une assemblée et l'envoi des pièces de candidatures》a-t-il précisé.
Le président élu, Brahima Sangaré, a remercié les délégués des clubs pour leur confiance. 《 Nous devons travailler main dans la main pour rehausser le niveau du football de Kati. Certes le chemin est long, mais nous allons relever les défis》a-t-il assuré.
Présent à la cérémonie, le coordinateur des chefs des quartiers de Kati, Tiecoura Koné a remercié la FEMAFOOT pour la bonne organisation et salué les délégués des clubs. Il a par la suite invité le nouveau président du district de football de Kati à travailler avec tous les acteurs pour le rayonnement du ballon rond dans la circonscription footballistique de Kati.
À rappeler que Brahima Sangaré n'est pas sur un terrain inconnu. Il est ancien membre du secrétariat exécutif du district de football de Kati et du comité exécutif la FEMAFOOT. Il a désormais 4 années pour mettre ses expériences au service du football de Kati.