ELECTION CAF : Jacques Anouma s'appuie sur les médias locaux

Quelques semaines avant l'élection à la présidence de la CAF prévue le 12 mars 2021, à Rabat, au Maroc, dont il est candidat, l'Ivoirien Jacques Anouma s'appuie sur les médias locaux. Et ce, afin de s'installer dans le fauteuil laissé vacant par Ahmad Ahmad.  

Lors d'un déjeuner de presse organisé, le mardi 16 février, à l'hôtel Palm Club, dans la commune de Cocody, après un moment de répit, l'enfant de Memni est sorti de sa réserve. En effet, il a déjeuné avec les représentants des médias nationaux.  Il les a informés qu'il a repris sa campagne là où il l'avait laissée. 

" Ce déjeuner est une rencontre fraternelle et familiale. Un moment de partage. 

Depuis l'annonce officielle de ma candidature, le 21 décembre 2020, certains d'entre vous se sont inquiétés de ne pas me voir.  Aujourd'hui, je suis d'attache. Je vais reprendre la campagne là où je l'ai laissée", a confié le prétendant à la succession du Malgache Ahmad Ahamad. 

Au cours de son adresse aux journalistes, l'ancien locataire de la maison de verre de Treichville, âgé de 69 ans, a expliqué la raison de sa candidature :" Assumer la présidence de la CAF est une affaire sérieuse.  Ce n'est pas une affaire personnelle.  C'est un aboutissement.   Mes chances de gagner le prochain scrutin présidentiel de l'instance dirigeante du football continental sont réelles.   Il me reviendra de transformer l'essai afin que la Côte d'Ivoire puisse avoir l'opportunité de diriger la CAF qui est malade. J'ai trouvé des solutions pour que cette institution soit remise sur les rails. Elle a connu des moments plus glorieux que ce à quoi on assiste aujourd'hui ", a-t-il dit.  

Lors du déjeuner de presse, Jacques Anouma a adopté une posture présidentielle. Façonnée par des mains expertes, la candidature de l'ex-patron de la faîtière de la discipline reine est soutenue par les autorités locales,  l'ensemble de ses compatriotes et  bon nombre de pays africains.  Et pour cause, son expérience, sa compétence, son parcours, son projet... plaident en sa faveur.  

Son discours novateur et rassembleur a plu aux hommes de la presse qui l'accompagneront dans sa quête du poste de président de la CAF. Ces derniers amplifieront ses messages. 

" Je compte sur vous pour faire de ma campagne une réussite ", a-t-il conclu.

Pour rappel, Jacques Anouma, le vendredi 19 février prochain, à l'auditorium du ministère des Affaires étrangères, au Plateau, présentera son projet pour le renouveau du ballon rond africain.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur