Dimanche 25 juillet 2021

Election à la présidence de la FIF : Candidats approchés

L'histoire est récente. Elle s'est déroulée en Côte d'Ivoire lors du processus électoral de la FIF. Trois candidats étaient en course à la succession du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo.

Il s'agit de l'expérimenté numéro deux du Comité exécutif sortant de la faîtière de la discipline reine, Sory Diabaté, du non moins expérimenté candidat du GX, ancien vice-président de l'institution fédérale sous l'ère Jacques Anouma, Idriss Diallo, et de l'ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, qui n'a aucune expérience en matière de gestion fédérale.

Des trois prétendants au fauteuil de feu Sidy Diallo, les internautes, et chose curieuse, ces derniers ne sont pas électeurs, ont prédit la victoire de  l'enfant de Niaprahio lors du  scrutin présidentiel à venir de l'instance dirigeante du ballon rond local.

Quant à ses deux adversaires, à savoir Sory Diabaté et Idriss Diallo, ils  étaient donnés perdants par les drogbaphiles avant même la tenue de l'élection.

Pour faire taire les supputations, les membres de la Commission électorale ont organisé un petit test afin de savoir qui des trois candidats, au poste de président de la Fédération de football, pourrait gagner la joute électorale.  Au terme du test, le porteur du projet" Pour la grandeur du football ivoirien ", Sory Diabaté,  il fallait s'y attendre, a été classé premier en obtenant 45 parrainages. Le défenseur du programme, qui veut rassembler tous les acteurs du football ivoirien, Idriss Diallo, est arrivé en seconde position avec 25 parrainages. Pour ce qui est du champion de la "Renaissance ", Didier Drogba, qui avait été annoncé comme le favori à la succession de feu Sidy Diallo, dont le projet n'intéresse pas la majorité des membres actifs de la FIF,  ferme la marche avec moins de 8 parrainages nécessaires pour la validation de sa candidature. Au final, celui qui est considéré comme un Dieu sur la toile a échoué au test organisé pour voir qui pourrait être désigné comme le prochain patron du sport roi  local.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur