C'est confirmé. Gbohouo Sylvain quitte le groupe officiel des Éléphants .Le portier titulaire de nos pachydermes ne disputera pas la CAN au Cameroun. Et pis ,il est suspendu de toute activité sportive officielle .
La Commission disciplinaire de la FIFA l'instance suprême fédérale a confirmé sa décision suite à la requête en annulation du Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de Football CONORFIF qui n'est pas exempt de reproche dans la gestion de ce dossier.Saisi depuis la fin des phases de poules des éliminatoires du Mondial, les Normalisateurs " et leur Présidente n'ont pas eu la vigilance et l'approche indiqués. Negligence coupable !
Cependant c'est une belle perche à saisir pour les gardiens remplaçants Sangaré Badra Ali, Cissé Abdoul Karim et Hira Tapé Eliezer longtemps restés dans l'ombre du Champion d'Afrique de 2015.
Rappelons que Gbohouo écope de cette sanction pour consommation d'une substance médicinale interdite par la FIFA lors d'un traitement médical sur avis d'un médecin conseillé par le CONORFIF!
Très affectée, Ghohouo est à un tournant sensible de sa carrière professionnelle.