C’est par le minimum de 1 à 0 que le Mali a battu la Guinée-Bissau ce vendredi soir au compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. El Bilal Touré (62’) a délivré le grand public du Stade du 26 mars de Bamako.
Le Mali se devait de gagner contre la Guinée-Bissau après le nul entre le Mozambique et l’Eswatini (1-1) pour prendre la tête du groupe I. c’est chose faite.
Dans un stade du 26 mars de Bamako plein, les Aigles du Mali ont pratiquement déjoué en 1ʳᵉ période face à une équipe Bissau-Guinéenne bien en place et sans complexe.
En seconde période, le coaching gagnant de Tom Saintfiet est salutaire. Les couloirs, Adama Traoré « Malouda » et Sékou Koita prennent respectivement les places de Lassine Sinayoko (59’) et Moussa Djénépo (59’). 3 minutes plus tard, 62’, El Bilal Touré, délivre le public sur une tête piquée qui se loge au fond des filets des Djurtus de Guinée-Bissau. Et dire que c’est Adama Traoré « Malouda » qui a débordé sur le côté droit pour adresser un centre millimétré à El Bilal qui ne se fait prier pour ouvrir le score. 1-0 pour le Mali à la 62’.
Il est important de signaler que le jeune Ousmane Diallo « Senti » a célébré son 1ᵉʳ match sur le terrain avec les Aigles en remplaçant Salim Diakité à la 82’.
Au terme de la 3ᵉ journée, le Mali (7 points) prend la tête du groupe I devant le Mozambique (2ᵉ, 5 points), la Guinée-Bissau (3ᵉ, 3 points) et l’Eswatini (4ᵉ, 1 point).
EQUIPE DU MALI :
Djigui Diarra (GK), Salim Diakité (puis Ousmane Diallo 82’), Fodé Doucouré, Mamadou Fofana, Abdoulaye Diaby, Mohamed Camara (puis Amadou Haidara 82’), Aliou Dieng, Yves Bissouma (puis Lassana Coulibaly 89’), El Bilal Touré, Lassine Sinayoko (puis Adama Traoré 59’) Moussa Djénépo (puis Sékou Koita 59’).
Sélectionneur : Tom Saintfiet