Au terme du nul blanc à domicile ce dimanche soir (0-0) contre la Mauritanie, le Mali est éliminé suite à la courte défaite (1-0) de la manche aller. Un échec pour le coach Baye Ba et sa troupe qui seront absents de la phase finale du CHAN 2024 prévue en février 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya.
Le Mali ne sera pas présent à la phase finale du CHAN 2024 prévue du 1er au 28 février 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya.
Le Mali a été éliminé par la Mauritanie dans la double confrontation. Après la courte défaite (0-1) lors de la manche aller à Nouakchott, le Mali n’a pu faire qu’un nul blanc (0-0) ce dimanche à Bamako à la faveur de la manche retour.
Ce match à domicile a été outrageusement dominé par le Mali qui a manqué d’efficacité face à une belle équipe mauritanienne bien organisée tactiquement.
Cette élimination du Mali est un échec pour le coach Baye Ba qui n’aura joué que 2 matches en tant que sélectionneur des Aigles locaux. Triste bilan : 1 défaite, 1 nul, 0 but marqué, 1 but encaissé.