Entretien exclusif avec Jean-Philippe Krasso (Attaquant de l'Etoile Rouge Belgrade):" Mon objectif est de gagner la CAN à domicile" 

Arrivé cet été en provenance de l'AS Saint-Etienne, l'attaquant international ivoirien de l'Etoile Rouge Belgrade, qui totalise 18 matches, 7 buts et 3 passes décisives, lors de la saison 2023-2024, a des qualités de tueur devant le but. 

Ce dernier, qui rêve de disputer sa première CAN avec la sélection de Côte d'Ivoire, est un élément sur lequel Jean Louis Gasset pourrait compter pour renforcer la division offensive de son commando afin de réussir l'opération "Garder la coupe à la maison".

Dans un entretien exclusif qu'il nous a accordé, le buteur des Orange-Blanc-Vert parle de sa ferme volonté de gagner le trophée continental à domicile. 

 

Quel est ton parcours avant Saint-Étienne où tu t'es révélé au grand public ?

 

J'ai commencé en Allemagne, précisément, à Fellbach, près de Stuttgart, puis j'ai continué à Schiltigheim, un quartier de Strasbourg. 

Et ce, avant qu'on s'installe à Chartres où j'ai joué pendant 6 ans. Lors de la dernière année, j'ai intégré le pôle espoir de Châteauroux, et j'ai signé au FC Lorient où j'ai passé 5 ans. 

Par la suite, je suis retourné  à Schiltigheim pour une année avant de rejoindre le SAS Epinal. 

C'est de là que je me suis retrouvé à l'AS Saint-Etienne. 

 

Comment s'est passée ton intégration à l'Etoile Rouge Belgrade ? 

 

Très bien. Que ce soit en club ou dans la vie de tous les jours. 

 

Et ton intégration chez les Éléphants ?

 

Elle s'est très bien passée aussi. J'ai été tout de suite à l'aise. On m'a bien accueilli chez les Éléphants.

 Les jeunes et les anciens ont tous contribué à la réussite de mon intégration. Il y a un bon état d'esprit au sein de la sélection de Côte d'Ivoire. 

Par ailleurs, je maîtrisais mon sujet, à savoir le bizutage, donc, j'étais tranquille de ce côté là.

 C'est un grand honneur et une fierté pour toute ma famille et moi de porter la tunique orange-blanc-vert et surtout de représenter la Côte d'Ivoire. 

 

Quels sont tes objectifs avec la sélection de Côte d'Ivoire ? 

 

A court terme, tout faire, pour gagner la CAN à domicile. 

 

Crois-tu que les Orange-Blanc-Vert ont une chance de remporter la prochaine CAN ?

 

Oui, bien sûr, même si on est conscient que ça sera très dur à atteindre notre objectif. Car, il y aura de très bonnes équipes lors de la CAN à domicile. Mais, je crois que les Éléphants ont une chance de gagner le trophée continental. 

 

Envisages-tu d'investir dans le football en Côte d'Ivoire ?

 

Oui, pourquoi pas? C'est une idée à laquelle j'ai déjà pensé. Mais, pour l'instant, je reste concentré sur mon football et ma vie de famille.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur