Entretien : Lignon Nagueu fustige le niveau du championnat ivoirien

Dans un entretien avec matchmali.ml, l'ex-international ivoirien et champion d'Afrique 92, Georges Lignon Nagueu fustige le niveau du championnat de football ivoirien.

Grand artisan du sacre des Eléphants à la CAN 92 au Sénégal, Georges Lignon Nagueu, actuel entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan ‘version Alexis Vagba, ne va pas par le dos de la cuillère pour juger le niveau du championnat national de Ligue1 de la Côte d’Ivoire : ‘’Le niveau du championnat à véritablement baissé. Les joueurs souffrent énormément. Ils ne perçoivent pas de l'argent. Même quand ils le perçoivent ce n’est pas régulier. À notre époque (Africa Sport) on percevait entre 400 000 et 700 000 FCFA. Il fallait être  international pour recevoir de telles sommes. Si aujourd'hui les présidents de club ne partagent pas convenablement la subvention aux joueurs, c'est sûr que ça créera des problèmes’’.

 

 Pour terminer, l’international ivoirien et entraîneur de l'Africa sports version Vagba Alexis, se fait l'avocat des joueurs : ‘’C'est vraiment incroyable ce qui se passe dans notre football. Ayez pitié des joueurs, ils ont aussi des familles à nourrir’’.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur