Equipe de Côte d'Ivoire : Ce qui pourrait menacer la cohésion du groupe

Wilfried Singo, le latéral du Torino,  et Fofana Séko, le milieu de terrain du RC Lens, ont refusé de revenir en équipe de Côte d'Ivoire.

Et ce, lorsque Patrice Beaumelle dirigeait l'encadrement technique des champions d'Afrique 2015. Et pour cause, ces derniers voulaient une place de titulaire, au sein de la sélection de Côte d'Ivoire, avant de répondre favorablement à la convocation de l'ex-adjoint d'Hervé Renard.

Ces deux athlètes, talentueux, à savoir Séko Fofana et Wilfried Singo, qui snobaient l'équipe de Côte d'Ivoire, ont finalement accepté de revenir avec  les Orange-Blanc-Vert,  et ce, après le départ de Beaumelle. Ils font partie de la liste des 24 joueurs retenus par Jean-Lous Gasset pour disputer les matches amicaux, en France, le 24 et 27 septembre prochains, respectivement face au Togo et à la Guinée.

Nous nous demandons quel discours Jean-Louis Gasset a pu tenir à Wilfried Zingo et à Séko Fofana pour que ces derniers aient enfin accepter de revenir au sein de la sélection de Côte d'Ivoire?

 A-t-il donné une suite favorable à leur demande, émise depuis l'ère Beaumelle, de ne venir en équipe de Côte d'Ivoire que s'ils devaient être titulaires à leurs postes respectifs. Si c'est le cas, nous craignons que les autres joueurs de l'effectif convoqués par le successeur de l'ancien numéro deux du staff technique des Eléphants, sous Hervé Renard, qui ont défendu, sans condition, les couleurs de leur pays, et qui sont titulaires depuis 3 années, n'apprécient pas  le fait que  Wilfried Singo et Séko Fofana prennent leur place.

Cette situation, si elle survenait,  pourrait créer une atmosphère malsaine au sein de l'équipe de Côte d'Ivoire. Et cela,  pourrait menacer la cohésion du groupe conduit par Jean-Louis Gasset.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur