17 entraineurs de football détendeurs de la Licence ''A''CAF ont débuté ce lundi 26 août une session de rafraîchissement de 4 jours. La cérémonie d'ouverture était présidée par le 1er vice-président de la fédération malienne de football FEMAFOOT Moussa Sylvain Diakité. II avait à ses côtés le président de Ligue du district de Bamako Issa Sidibé et d'autres responsables sportifs.
D'entrée de jeu de la séance des interventions, le président de l'Association des entraineurs de football du Mali Issa Kolon Coulibaly a d'abord rendu hommage à la FEMAFOOT pour cette initiative. 《Nous sommes très heureux de retourner en classe pour cette formation qui nous permettra de rehausser notre niveau ».
Moussa Sylvain Diakité a tenu à rappeler que la formation des acteurs du football est leur Cheval de bataille.
« Nous avons 5 axes qui s’articulent sur plusieurs points dont la formation de tous les acteurs du ballon rond. Nous avons une vision pour doter chaque district de football des hommes et des femmes de qualité ».
« Chaque Club aura plus de 20 millions pour l'année. A rappelé le deuxième personnage de la FEMAFOOT avant d’ajouter que le problème des entraineurs a été résolu grâce au Président Mamoutou Touré dit Bavieux que je représente ici ».