FEMAFOOT : 70 ACTEURS DU FOOTBALL FÉMININ OUTILLÉS

Ils sont 70 acteurs du football féminin (40 administrateurs et 30 entraineurs des U-17) à recevoir leur certificat de participation à la formation initiée par la FEMAFOOT en partenariat avec la FIFA. La cérémonie de remise du précieux sésame s'est tenue au siège de la FEMAFOOT ce mercredi 3 juillet 2024.

D'entrée de jeu, le président de la commission ad hoc du football féminin Maitre Famakan Dembélé a d'abord félicité la commission d'organisation de la session de formation.  Il a par la suite remercié les participants pour leur disponibilité et leur engagement constatés lors de la formation.

La représentante de la FIFA et formatrice Thuba Sibanda a remercié les acteurs du football féminin du Mali.  « Cette salle est le témoignage de la bonne santé du football malien. Le rapport que je vais déposer à la FIFA sera le reflet de l'hospitalité du Mali et la bonne organisation dont vous avez fait preuve » a-t-elle affirmé.

h

Dans son intervention, le 1er vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Sylvain Diakité a fait savoir que le Mali entend jouer le premier rôle dans la sous-région. 

« Nous comptons former tous les acteurs du football malien. La balle est désormais dans votre camp.  Vous devez mettre les compétences acquises au service du football malien » a affirmé Monsieur Diakité.

« Nous voulons que vous rayonner l'image du football féminin pour l'exécution du programme du président Mamoutou Touré dit Bavieux. Vous êtes notre espoir et nous comptons sur vous » conclue le 1er vice-président.

Plusieurs thèmes ont été abordés durant cette session dont la prise en charge des enfants sur le terrain, le leadership, le sponsoring.

Les personnes interrogées ont toutes remercié la FEMAFOOT et la FIFA pour cette initiative. Son certificat de participation en main, Mme Diallo Alima trésorière du Club Suudu Baaba de Mopti se dit satisfaite de cette session. « Nous avons beaucoup appris. Une fois à Mopti, je mettrai mes nouvelles compétences au service de mes sœurs footballeuses » a-t-elle promis. Pour Sekou Haïdara, adjoint du secrétaire de l’USFAS a affirmé qu'ils sont désormais outillés. « Nous sommes désormais armés pour l'atteinte des objectifs » a-t-il promis.

Le président de la commission ad hoc du football féminin Maitre Famakan Dembélé a lui aussi invité les participants à matérialiser ce qu'ils ont appris durant cette session.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur