Le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’est désormais membre de la prestigieuse Commission de Développement de la FIFA. Une reconnaissance du président de la FIFA, Gianni Infantino.
Le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ ancien membre du Conseil de la FIFA, vient d’être honoré par la faitière du football mondial. En effet, depuis la semaine dernière, le président de la FIFA et son secrétaire général ont dévoilé la liste de la Commission de Développement au Conseil de la FIFA.
La commission de Développement de la FIFA traite des programmes de développement de la FIFA. Elle élabore et propose des stratégies appropriées, vérifie régulièrement ces stratégies et analyse l’aide apportée aux associations membres, aux confédérations et aux associations régionales.
Composée de 19 membres, la prestigieuse Commission de Développement de la FIFA englobe six (6) Africains dont notre compatriote, Mamoutou Touré’’Bavieux’’ , président de la FEMAFOOT.
Cette distinction du Président de la FIFA, Gianni Infantino a l’égard de Bavieux Touré est une reconnaissance pour un grand homme qui a marqué son passage au Conseil de la FIFA (mars 2021-mars 2025) par sa vision et ses idées novatrices pour la promotion et le développement du football malien, africain et mondial.
Le statut de membre de la Commission de Développement de la FIFA donne davantage d’autres cartes au président Touré pour illuminer le football malien au plan international.