FEMAFOOT : SUR LA VOIE DU PROFESSIONNALISME

La Fédération malienne de football FEMAFOOT en partenariat avec la Confédération africaine de football CAF a organisé un atelier de formation sur l'octroi de la Licence professionnelle « Le clop » les 21 au 22 juillet 2024 à Bamako.

L’atelier de formation est initié à l’intention des Secrétaires généraux, des Directeurs financiers ou trésoriers et des Directeurs Sportifs des clubs de Ligue 1 Orange et les 4 clubs féminins du Carre-d ‘AS, saison 2023-2024. La cérémonie de clôture a été présidée par le président de la commission ad hoc du football professionnel Général Brema Diabaté. Cet atelier national a porté sur la réglementation de la Licence des Clubs ainsi que l'utilisation de la plate-forme en ligne communément appelée « CLOP ».

Après avoir salué la FEMAFOOT et la CAF, le porte-parole des 54 participants Mohamed Diané, Secrétaire Général du Stade malien de Bamako, a promis de faire bon usage des connaissances acquises lors de la session :《 Nous avons reçu une formation de qualité. Nous promettons d'être des pionniers du passage du football amateur au football professionnel 》a-t-il assuré.

Dans son intervention, Adama Gueye, l'instructeur sur l'octroi des licences CAF a d'abord fait savoir que les participants étaient réceptifs avant de promettre l'engagement de la CAF auprès du Mali.

d

Au nom du président de la FEMAFOOT Mamatou Touré dit Bavieux, Général Brema Diabaté a remercié la CAF pour son accompagnement. Il a par la suite appelé les participants à mettre les compétences acquises au service de leur Club respectif afin de professionnaliser le football malien.

À rappeler que les deux émissaires de la CAF Adama Gueye et Magaye Seck étaient accompagnés par des experts maliens.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur