FESTIVAL DE FOOTBALL FÉMININ : KATI À L'HONNEUR

Le Stade Salif Keïta ''Domingo'' de Kati a vibré au rythme de la 2ème édition du festival de football féminin. Pour l'occasion, près de mille jeunes filles de Kati et de Bamako ont tiré du plaisir ce samedi 30 novembre 2024. Durant toute la journée, les filles ont appris les techniques de jeu, le vivre ensemble.

Dans son discours d'accueil, le coordinateur des chefs de quartier de Kati, Tiècoura Koné, a d'abord salué le choix de sa ville pour abriter cette deuxième édition avant de rendre un vibrant hommage aux autorités maliennes et locales de Kati.

FESTIVAL DE FOOTBALL FÉMININ : KATI À L'HONNEUR

Au nom du président de la fédération malienne de football, le secrétaire général Sidi Bekaye Magassa, a remercié la population de Kati pour sa sortie massive. '' Cette manifestation sportive témoigne l'engagement de Kati à accompagner le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré dit Bavieux dans sa vision de booster le football féminin" a-t-il affirmé.

La marraine de cette deuxième édition, l'honorable Adam Sidibé n'a pas manqué d'encourager la FEMAFOOT à plus d'engagement pour la valorisation du football féminin.

FESTIVAL DE FOOTBALL FÉMININ : KATI À L'HONNEUR

 

UN ESPACE D'INTERPELLATION POUR LA GÉANTE FÉMININE

 

Les femmes de Kati ont profité de ce 2e festival du football féminin pour alerter les autorités maliennes sur la place des filles dans le développement du football. La présidente de l'Association des femmes battantes de Kati, Zeneba Sangaré a exprimé sa fierté d'être associée à l'organisation.

FESTIVAL DE FOOTBALL FÉMININ : KATI À L'HONNEUR

La marraine de l'événement a remercié la FEMAFOOT pour l'initiative qui donne l'occasion aux jeunes filles d'être. L'honorable Adam Sidibé les a invité à la discipline, au travail et à la cohésion sociale.

Deux matchs de gala ont mis fin aux festivités. Le premier, terminé par un score vierge, a opposé les femmes leaders de Kati aux jeunes filles amatrices de football. Pour le second, A.S Saramaya de Kati était face à l'équipe nationale féminine junior. Les katoises ont été neutralisées par les Aigles U20 (3-0).

Signalons que cette 2e édition du festival du football féminin est organisée par la fédération malienne de football avec l’accompagnement matériel et financier de la FIFA.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur