FIF : Le Conor a pris fonction

Une nouvelle ère s'ouvre sur la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le comité de normalisation imposé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a pris le contrôle du siège de la FIF en remplacement du comité exécutif de cette institution.

La cérémonie a eu lieu jeudi 21 janvier 2021au 3ême étage de la Maison de Verres en présence du directeur de cabinet du ministère des sports, Alla Yao, qui a dirigé les débats. Présidente du comité de normalisation, Mariam Dao Gabala a clairement décliné sa mission. ‘’C'est une équipe de mission qui vient prendre sa place dans ce comité de normalisation. Nous avons le devoir de défendre l'étendard Côte d'Ivoire. Nous avons le devoir de repositionner le football ivoirien. Et de normaliser le football ivoirien. Nous n'avons pas le droit d'échouer. Le pays nous appelle tous pour qu'ensemble dans un délai très court, nous puissions faire rouler le ballon. Le cœur de l'activité, c'est le retour du championnat. Nous devons permettre aux jeunes de pratiquer leur passion, Montrer leur talent’’, a introduit, Mariam Dao Gabala. Elle a saisi la perche pour définir les quatre missions à eux confié par la FIFA.

Que sont la Gouvernance (Gérer les affaires courantes de la FIF), la révision et la mise à niveau des statuts, la révision des statuts de certaines parties prenantes et l'organisation de l'élection du nouveau comité exécutif de la FIF. Et, dans la conduite de ces missions claires, la présidente Mariam Dao Gabala et ses pairs comptent s'appuyer sur des valeurs cardinales. A savoir la transparence, la responsabilité citoyenne et professionnalisme.

Elle a appelé par ailleurs à la collaboration et au rassemblement pour une sortie rapide de la normalisation.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur