Le Directeur exécutif (DEX) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sam Etiassé, est devenu le cauchemar des pro-comités de normalisation.
Le préfet hors grade joue avec les nerfs de ceux qui ne veulent pas le voir à son poste à la maison de verre de Treichville. Ces derniers se réveillent en sursaut, toutes les nuits, lorsqu'ils se rendent compte que le patron de l'administration de la faîtière de la discipline reine est toujours présent dans les locaux de la Fédération de football. Et ce, malgré leurs vaines agitations.
Alors qu'il ne fait pas chaud, en ce mois d'harmattan, les anti-Sam Etiassé dégoulinent de sueur. Et pour cause, leur plus grand cauchemar n'a pas quitté la FIF bien que le comité de normalisation se soit installé.
Mais pourquoi le DEX de l'instance dirigeante du ballon rond local, ce ''fantôme'', parce que ces détracteurs l'ont déjà tué, et pourtant il est toujours en vie, est toujours présent dans les nuits de ses ''ennemis''?
On se demande pourquoi Sam Etiassé, qui est un meuble qu'on ne peut déplacer, pour l'instant, de la Fédération de football, déroute tant les partisans du Comité exécutif non élu de l'institution fédérale?
Alors que ces derniers devaient se réjouir de la prise de fonction des représentants locaux de l'organisation basée à Zurich, en Suisse, on s'aperçoit de leur manque de sérénité. Au point où ils paniquent à l'idée de savoir que le DEX de la FIF est toujours à son poste.
Pourquoi ceux qui ont appelé de tous leurs vœux, la mise en place d'un comité de normalisation pour l'organe de gestion du sport roi local, sont hantés par la présence du préfet hors grade dans les locaux de l'instance dirigeante du football ivoirien?
Que préparent Mariam Dao Gabala et ses collaborateurs de la connerie, excusez du Conor, qu'ils craignent que Sam Etiassé découvre? Que va faire le comité de normalisation qui ne doit pas être su du DEX ? Que cache la campagne anti-Sam Etiassé lancée depuis quelques jours?
Les missions de ceux qui ont remplacé les membres du Comité exécutif élu de la FIF sont connues, à savoir gérer les affaires courantes, toiletter les textes et organiser l'élection qui désignera le successeur de Sidy Diallo.
Avec les pleins pouvoirs que la FIFA a accordés à Mariam Dao Gabala et à ses collaborateurs, pourquoi la présence du préfet hors grade à la maison de verre, quelqu'un qui n'exécute que les tâches administratives, qui n'a qu'une voix consultative, effraie les soutiens du comité de normalisation? La réponse à cette interrogation reste ouverte.