« On ne peut pas gérer une équipe de qualité à l'échelle des éléphants comme on gère une équipe de campagne ». Pour lui, l'importante valeur marchande des éléphants impose un minimum de traitement de qualité. Toutefois, il a relevé que leur gestion ne s'est pas pour autant faite dans l'excès. À propos de l'affaire des "50 litres d'eau par joueur", il a indiqué que les dépenses en eau et en boissons énergisantes ne dépassent pas le million de FCFA.
Concernant les 80 millions FCFA de dépenses lors des regroupements, Sory Diabaté à d'emblée précisé que les dépenses sont exécutées par l'Office Nationale des Sports (0NS) après que le budget soit adopté en conseil des ministres. De plus, il a indiqué que ces dépenses varier selon le nombre de joueurs sélectionnés et la durée du regroupement. Toutefois, " la somme de 80 millions n'a jamais été dépensé lors d'un regroupement. C'est entre 70 et 45 millions, selon les factures dont nous disposons » a-t-il précisé. Pour les frais de mission, il a indiqué c'est la grille du ministère qui représente celle des fonctionnaires qui est appliquée. « Seul le Président de la fédération était aligné sur la grille du gouvernement" a-t-il mentionné.
À propos des " 1,3 millions déboursés pour le transport entre le Radisson et Sol béni, Sory a indiqué que l'équipe s'entraînait plutôt au centre technique de Bingerville avec 500.000f de carburant pour 5 jours d'entraînements.
Pour l'affaire du détournement de 4,5 milliards FCFA, voici la réaction de Sory Diabaté, "donnez-nous les documents. C'est de quel audit il est question? Quand on sera situé, on pourra y répondre point par point"