FIFA Mondial féminin 2023: le Brésil cartonne pour son entrée en lice

Le Brésil n'a pas connu les mêmes errements que la France pour son entrée en lice dans le groupe F du Mondial 2023. Les Brésiliennes se sont largement imposées (4-0) face au Panama à Adelaide.

L'ailière Ary Borges (23 ans) a été la grande dame de cette rencontre, avec un triplé (19e, 39e, 70e). La joueuse du Racing Louisville en NWSL a également distillé une superbe passe décisive pour Beatriz sur le 3-0 (48e).

La Seleçao féminine est donc parfaitement lancée dans sa compétition avant d'affronter les Bleues samedi prochain à Brisbane. La France avait fait match nul dimanche contre la Jamaïque (0-0).

Emotions

Ary Borges a finalement laissé sa place à la 75e minute à la légende locale Marta, qui dispute à 37 ans son 6e Mondial. La "reine" brésilienne est entrée en jeu sous les hurlements de ses fans venus garnir le Hindmarsh Stadium. Ces derniers ont même déployé une large banderole en son honneur.

L'émotion a également gagné les rangs des novices panaméennes durant cette soirée australienne: plusieurs joueuses de la sélection d'Amérique centrale ont fondu en larmes en début de match, rattrapées par le poids de cette première apparition en Coupe du monde.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur