Finale Coupe AMRS : Les Pays-Bas s’offrent le trophée

En s’imposant face au FC Sion (1-1 puis 4 tirs à 1) ce samedi 15 janvier 2022, l’équipe des Pays-Bas a remporté le trophée de la 4e édition de la coupe de l’Association Malienne de Réinsertion Sociale (AMRS). La finale s’est déroulée en présence de plusieurs membres de l’association dont sa présente Haidara Aissata Cissé qui avait à ses côtés le maire de la commune IV, Adama Bereté.

Il y avait du monde ce samedi 15 janvier 2022 sur le terrain « Chaba » de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako à la faveur de la finale de la 4e édition de la Coupe de l’Association Malienne de Réinsertion Sociale (AMRS). Une finale qui a mis aux prises le FC Sion et la formation des Pays-Bas. Les deux équipes se sont livré une bataille sans merci à l’issue de laquelle, la formation des Pays-Bas a remporté le trophée grâce à sa victoire aux tirs (4 à 1) alors que le temps règlementaire (2x35 minutes) s’était soldé sur un score de parité (1-1).

Rappelons qu’à la finale de cette 4e édition de la Coupe AMRS, on notait la présence massive des membres de ladite association avec à sa tête Haidara Assetou Cissé qui était accompagnée pour la circonstance par son cher époux Moulaye Haidara, Président Directeur General de Bicatex.

Remise pose

Au coup de sifflet final de cette rencontre, la présidente de l’AMRS, Haidara Assetou Cissé, a d’abord salué l’état d’esprit dans lequel cette finale s’est disputée avant de féliciter l’équipe vainqueur (Pays-Bas) pour sa victoire. Le vaincu (FC Sion) a également reçu des mots d’encouragements de la part de Madame Haidara qui a profité de l’opportunité pour rappeler que ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activité de l’association. A ses dires, ce programme consiste à aider les femmes et les jeunes.  

Aissata - Finale Coupe AMRS : Les Pays-Bas s’offrent le trophée Au rayon des récompenses individuelles et collectives, le vainqueur, les Pays-Bas décrochent le trophée, un bœuf et une enveloppe de 200. 000 FCFA). FC Sion, finaliste malheureux, se console avec un bélier et 100.000 FCFA. Le meilleur buteur du tournoi Bana Diawara des Pays-Bas (4 réalisations) ainsi que les trois arbitres de la finale ont respectivement reçu chacun la somme de 25. 000 FCFA.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur