Foot-Féminin : Le président Famakan motive les Dames

Dans sa politique de promotion et de développement de football féminin au Mali, le président de la commission ad ’hoc Me Famakan Dembélé vient d’offrir une compétition aux clubs de Ligue1 de Bamako. 

L’initiative est du Club des Amis de Me Famakan Dembélé. Il s’agit de mettre en compétition les huit (8) clubs de Bamako qui évoluent en Ligue1 du Mali. Le tournoi dénommé « Coupe Me Famakan Dembélé » a pour objectif de remettre les dames en jambes pour les différentes sélections nationales. Cependant, les quatre autres clubs de Ligue1 de l’intérieur du pays ne sont pas oublier car le Club des Amis de Me Famakan Dembélé a un projet pour eux aussi.

L’on sait que le championnat national de football féminin 2019-2020 et la coupe du Mali 2020 ont été annulés pour raison de la pandémie à coronavirus. Or la majorité des joueuses des sélections nationales sont des sociétaires des clubs de Bamako. En ligne de mire, le Mali a les yeux braqués sur la ligue des champions féminine et la CAN 2022.

Me Famakan Dembelé

L’occasion était donc bonne pour le premier responsable du football féminin d’anticiper la préparation à travers un tournoi qui regroupe les huit (8) clubs de Bamako évoluant dans l’élite malienne. Le tournoi qui a donné son coup d’envoi le samedi 23 janvier dernier regroupe : les Amazones de la commune V, les Super Lionnes d’Hamdallaye, l’AS Réal, l’AS Mandé, l’Usfas, l’AS Police, le Super Club et le Santaro FC.

La compétition se joue en élimination directe à travers les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Déjà en ouverture des quarts de finale samedi dernier, les Amazones de la commune V ont atomisé Super Club de Quinzambougou par 6 buts à 1. Hier dimanche 24 janvier, les Super Lionnes d’Hamdallaye ont dominé le Santoro sur le score de 3 buts à 1. Les deux derniers quarts de finale sont programmés pour le samedi 30 janvier (Usfas-Police) et le dimanche 31 janvier (Mandé-AS Réal).

A l’analyse de cette compétition, on constate un vrai engouement pour les footballeuses de Bamako. Pour rappel, le championnat national féminin Ligue1 du Mali 2019-2020 a été interrompu en mars 2020 après seulement quatre journées disputées. Vous imaginez donc le plaisir des dames à rechausser les crampons. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur