Football Ivoirien : Le prix à payer

On ne peut désormais que se frotter les mains. C'est douloureux mais acceptons la situation et passons à autre chose. On le dit souvent, un homme têtu ne peut être que son propre sorcier. 

Parfois, une grande maison a besoin d'entretien. Si tu n'as pas pu régler ton problème en chambre, ton voisinage en fera un sujet populaire de railleries. C'est à ce niveau que le football ivoirien est parvenu. On aurait pu... et si on faisait ceci....et si on s'entendait au préalable.... Tant de regrets et on ne peut que se mordre le doigt. La normalisation d'une entité peu importe son domaine d'activités fait toujours des victimes. Ce qu'on entend çà et là était prévisible.

 

 La maison étant désordonnée, pour la lambrisser, cela occasionne à coup sûr des chocs. Des têtes seront coupées, des révélations seront faites mais si c'est la panacée aux maux du football ivoirien alors c'est nécessaire. Arrêtons d'attribuer la responsabilité de tout ce qu'on vit actuellement à la candidature de Didier Drogba car celui-ci était encore sur les pelouses quand il y a eu dissensions entre acteurs du football ivoirien. Si normaliser devrait casser des papos comme on le dit en langage noushi, c'est encore mieux. La FIFA a compris que dans le royaume de la marmaille, c'est la normalisation qui est le calmant. Nos yeux et nos oreilles sont scotchés vers la maison de verre dans l'attente du nouveau son. Pour l'heure, on attend la reprise du championnat sous sa nouvelle formule.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur