FOOTBALL IVOIRIEN : UN VIBRANT HOMMAGE DES ACTEURS A FEU SIDY DIALLO

A l'unisson et dans une rare convivialité, l'ensemble des acteurs du football ivoirien ont rendu un vibrant hommage à feu SIdy Diallo. Dirigeants, techniciens, médecins, arbitres, journalistes, parents, amis , bref tout le monde était présent.

Le stade de l'université a  été choisi pour abriter l'an 1 de l'hommage à l'ancien président de la FIF ce samedi 20 novembre. Naturellement les footballeurs ivoiriens des différentes générations furent les acteurs privilégiés de cet hommage.

D'un côté,  la génération des vainqueurs de la CAN1992- génération DROGBA en fusion et en face l'équipe des anciens footballeurs de yop (AAFY), l'équipe SIDY DIALLO et enfin celle des journalistes ivoiriens. La fusion 92DROGBAl'emporte en finale devant la formation de L'AAFY.

Après un score vierge de zéro but partout il a fallu recourir au tir au but. La 92DROGBA l'emporte grâce au dernier tir au but transformé par l'inamovible YVES TEBILY DIDIER DROGBA.

Cette 92DROGBA fut une belle alchimie.

Ce fut très agréable de voir évoluer dans la même équipe Badara Aliou, Kone Ibrahim,  Kandia camara, Didier Drogba, Kader Keita, Zezeto etc.... Abdoulaye Diallo, le père du président Sidy a soutenu cette cérémonie d'hommage par sa présence.

Les enfants Sidy et leur mère étaient tous présents, bref la grande famille au grand complet. Des témoignages émouvants à l'image de celui d'Abdoulaye Traore Brn Badi  ont révélé la précocité de feu Sidy dans la gestion des affaires du football.

Bref, belle fête hommage que la grande famille du football ivoirien a rendu à celui qui a consacré une grande partie de sa vie au football de son pays. Merci aux acteurs du football ivoirien et éternelle reconnaissance au grand CHAMPION SIDY DIALLO.

Une cérémonie d'hommage riche en symbole.

Outre la célébration du serviteur du football ivoirien, cette cérémonie a eu le grand mérite de réunir les acteurs du football ivoirien.

Ce samedi  20 novembre, la bonne humeur, la joie, la fusion des générations, la joie des retrouvailles, les murs de méfiance, de défiance se sont écroulés et la jeunesse ivoirienne s'est retrouvée dans la gaieté.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur