« Geremi Njitap jouit de tous ses droits pour faire acte de candidature à la présidence de la Fecafoot »

C’est une idée soutenue par Siméon Roland Ékodo Mveng, analyste sportif de notre landerneau. Pour celui-ci, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun qui est aujourd’hui président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) est un citoyen de notre pays à part entière.

Ces derniers mois, il y a comme une forme d’acharnement vis-à-vis de Geremi Njitap, ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun et président  du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Certains fanatiques ont lancé une cabale contre le joueur à la retraite sous prétexte qu’il veut être président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Chez nos confrères de Ici Sport, Siméon Roland Ékodo Mveng, un analyste sportif de notre landerneau vient de clore de débat.

Dans sa sortie, il estime que certains jugent Geremi Njitap, sur des considérations tribales, pourtant il était l’un des soutiens à la candidature de Samuel Eto’o au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en 2021. « Vous ne voyez pas que c’est très malsain de stigmatiser Geremi Sorel Njitap et sur la base des rumeurs et parfois des considérations ethniques ? D’abord il a soutenu la candidature d’Eto’o et il n’a jamais rejoint la fronde des dissidents. C’est la preuve de sa loyauté vis-à-vis de son coéquipier », poursuit l’analyste sportif.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur