Si l'information se confirmait, le président de la FIFA, Gianni infantino, pourrait ne plus fouler le sol ivoirien, ce vendredi 26 février 2021. Et cela, comme annoncé par le comité de normalisation pour la FIF.
Selon certaines indiscrétions, le président de la FIFA successeur Gianni infantino n'aurait pas apprécié le programme concocté pour son séjour sur les bords de la lagune Ebrié. Des sources bien introduites affirment que l'Italo-Suisse, qui n'aurait pas obtenu une audience avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui effectuera dès demain un voyage dans la capitale de la France, Paris, pour s'enquérir de l'état de sant é de son Premier ministre, Hamed Bakayoko, aurait décidé de ne plus se rendre à Abidjan.
Toujours selon nos informateurs, le président de l'organisation basée à Zurich, en Suisse, lors de sa tournée africaine, exigerait d'être reçu par les présidents des pays qu'il visite.
Il se raconte qu'au Sénegal, lors de sa rencontre avec le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, Gianni infantino l'aurait tutoyé. Son attitude, jugée irrévérencieuse, aurait choqué la population du pays de la Téranga.