JO 2022 : POURQU’OI LES PRIMES DES ELEPHANTS U23 NE SONT TOUJOURS PAS PAYEES.

 

La colère monte chez les joueurs et les encadreurs de la sélection de Côte d'Ivoire U23. Et pour cause, ces derniers, qui ont permis à la Côte d'Ivoire d'obtenir sa deuxième qualification pour les Jeux olympiques(J.O) après celle de 2008, attendent toujours leurs primes de qualification pour Tokyo 2022.

Et ce, depuis novembre 2019, en Egypte, lors de la CAN de leur catégorie, dont ils ont disputé la finale perdue face au pays organisateur.  En effet, après avoir obtenu leur ticket pour le rendez-vous planétaire de l'olympisme, qui se déroulera, au Japon, en 2022, les joueurs et les membres du staff technique des Eléphants U23 n'ont toujours pas reçu leurs primes de qualification qui devraient être payées par l'État de Côte d'Ivoire, via le ministère des Sports.

Face à cette situation, de primes de qualification impayées des Espoirs ivoiriens, qui perdure, nous nous interrogeons si la communication, relative au paiement de ces primes non versées aux Eléphants olympiques, n'a pas été faite au Conseil des ministres au point que l'État de Côte d'Ivoire ne les a prises en compte? Au cas où la communication a été faite devant les membres du gouvernement ivoirien, et c'est ce qui a l'habitude de se faire, on est  en droit de se demander, mais où sont, donc, passées les primes des joueurs et des encadreurs de la sélection U23 qui ont qualifié la Côte d'Ivoire pour les prochains J.O? La réponse à cette interrogation reste ouverte.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur