La pratique à grande échelle de la sorcellerie footballistique en Côte d'Ivoire, Suivez mon regard!!! 

Cela fait des années que le football ivoirien est sous-représenté en compétitions africaines interclubs. 

En effet, il n'y a que deux places accordées aux clubs locaux en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération: une place en C1 et une autre  en C2. Et ce, à cause des mauvais résultats enregistrés par les représentants ivoiriens dans ces épreuves continentales. Cette donne peut changer au cas où  l'Asec Mimosas va au bout de son parcours en Coupe de la Confédération. 

Si les Jaune et Noir franchissent l'étape des demi-finales de la C2, il est fort possible que la Côte d'Ivoire retrouve les 4 places perdues en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération, à savoir 2 places pour chacune de ces compétitions interclubs. 

Au lieu de prier pour que les poulains de Julien Chevalier atteignent la finale de la C2, il se trouve des individus, ils sont nombreux, les vrais ennemis du football local, qui souhaitent ardemment que l'USM Alger élimine les protégés de Roger Ouégnin lors du match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération. Cette façon de penser s'assimile à la pratique, à grande échelle, de la sorcellerie footballistique.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur