L’Algérie, le porte-bonheur du Sénégal

À deux reprises, l’Algérie a été le théâtre de triomphes pour le Sénégal. Ces victoires témoignent de l’affinité particulière entre les Lions de la Teranga et ce pays. Que ce soit lors du CHAN 2023 ou de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans cette même année, l’Algérie a été le témoin privilégié de l’excellence sénégalaise.

Hier à Alger, le Sénégal U17 a été sacré champion de la CAN dans cette catégorie d’âge. Un succès en terre algérienne qui n’est pas anodin, puisque cela survient pour la deuxième fois en quelques mois.

CHAN 2023, le début d’une grande moisson

Lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) organisé en Algérie, le Sénégal a écrit une page glorieuse de son histoire. Dans un duel épique en finale face au pays organisateur, l’Algérie, les joueurs sénégalais ont su se montrer à la hauteur de l’événement.

Malgré un score nul à la fin du temps réglementaire et des prolongations (0-0), les Lions de la Teranga ont montré une détermination inébranlable lors de la séance de tirs au but (5-4). Leur calme et leur précision ont été récompensés, leur permettant de s’imposer et de soulever le trophée.

Le Sénégal récidive dans le pays des Fennecs à la CAN U17

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Algérie a également été le théâtre d’une autre victoire du Sénégal contre le Maroc. Grâce à un penalty décisif, ils ont renversé le cours du match et éteint tout espoir de leurs adversaires (2-1). Encore une fois, l’Algérie a été témoin de la maîtrise des sénégalais dans les moments cruciaux.

Ces succès mémorables en terre algérienne ont non seulement fait honneur au Sénégal, mais ont également laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du football africain.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur