L’Asec Mimosas battue à Alger (2-0), éliminée pour la ligue des champions CAF. 

Conséquence logique de l’environnement délétère dans le football ivoirien. À propos, question au Comité de normalisation: sommes-nous toujours synchrones, l’assemblée générale élective aura lieu au plus tard le 20 décembre 2021? 

3-1 au match aller. Le petit but encaissé à Abidjan a pesé lourd dans la balance à Alger. L’Asec Mimosas a perdu 2-0 et du coup, voit ses rêves de jouer les phases de poule de la ligue des champions CAF s’envoler. Dommage pour le club lui-même, pour les jeunes joueurs mais aussi pour le football ivoirien.

 

 GabalaLes Jaune et Noir ont encore une chance de rester en Afrique, possibilité d’être reversée en coupe CAF. À condition de passer le cap du match de barrage. 

Globalement, c’est un signe qui ne trompe pas. Les clubs ivoiriens ne sont pas compétitifs au niveau africain. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Mais les querelles de cours communes de ces dernières années accentuent le fossé. Il faut sortir du creux en organisant l’assemblée générale élective comme prévue, au plus tard, le 20 décembre 2021.

 

Il ne peut y avoir un autre agenda au comité ds normalisation. Les responsables nommés par la FIF doivent se montrer à la hauteur de leurs réputations et démontrer à la face de la Côte d’Ivoire et du monde, que l’honneur et la dignité ne se monnaient pas. 

 

Ça ne va pas sur le front du football.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur