Le PSG sombre, battu par Lorient au Parc des Princes

Sur sa pelouse, et malgré un nouveau but de Kylian Mbappé, les Parisiens sont tombés face aux Merlus (1-3), lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1.

Les Parisiens seront très probablement champions de France au terme de la saison de Ligue 1, mais ces dernières semaines avant la pause estivale ressemblent plus à un chemin de croix qu’à une fête prolongée. Dimanche 30 avril, le club de la capitale a encore été battu en championnat, par Lorient cette fois (1-3), sur sa pelouse du Parc des Princes et devant des supporteurs qui n’ont pas hésité à siffler leurs joueurs, à la fin de la rencontre comme à la mi-temps.

Jamais dans le rythme, les Parisiens ont rapidement concédé l’ouverture du score sur un but d’Enzo Le Fée d’une reprise du pied gauche (15e). Et si le match avait mal commencé, la suite a été encore pire pour le PSG. Cinq minutes plus tard, le défenseur Achraf Hakimi était exclu après avoir pris un deuxième carton jaune, laissant son équipe à dix pour la quasi-totalité de la rencontre. Pour s’en sortir, le PSG a tenté de s’en remettre, comme souvent, à son héros local, Kylian Mbappé. Le numéro 7 a bien failli jouer de nouveau le rôle du héros de manière assez étonnante.

Pensant être victime d’une faute dans la surface de réparation, l’attaquant des Bleus s’est arrêté de jouer – tout comme la défense lorientaise. Mais il a été le premier à comprendre que l’arbitre n’avait rien sifflé, et il est allé subtiliser le ballon que venait de poser au sol le gardien lorientais Yvon Mvogo, pour marquer ce qui est sans doute le but le plus improbable de sa carrière. Reste que cette « égalisation gag » n’aura pas relancé le PSG, au contraire.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur