LE REAL MADRID BAT OSASUNA (2-1) ET REMPORTE LA COUPE DU ROI, DOUBLÉ POUR RODRYGO, BENZEMA RECORD, VINICIUS DÉCISIF

Le Real Madrid, évidemment. La Casa Blanca a mis fin à neuf années de disette en Copa del Rey en remportant le titre, samedi soir, à Séville, après sa victoire contre Osasuna (2-1). Le héros de la soirée a été Rodrygo, auteur d'un doublé (2e, 70e). Lucas Torro (58e) avait égalisé. Pour le Real Madrid, c'est le 20e sacre dans la compétition. Karim Benzema a remporté un 25e titre avec le Real.

Le Real Madrid attendait cela depuis neuf ans ! Samedi soir, les Merengue ont remporté la 20e Coupe du Roi de leur histoire, la première depuis 2014. Grâce à leur victoire, en finale, contre Osasuna (2-1). A l'Estadio de La Cartuja de Séville, Rodrygo a fait la différence, à lui tout seul, avec un doublé (2e, 70e). En face, Lucas Torro (58e) avait pourtant égalisé. Mais los Rojillos, pour leur deuxième finale après 2005, devront donc encore patienter avant de soulever le premier trophée de leur histoire.

 

Il n'a pas marqué, même s'il a eu une belle opportunité (25e), et pourtant, Karim Benzema est entré dans l'histoire. Avec ce 25e trophée, l'attaquant est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du Real Madrid. L'avant-centre a été recherché dès la 2e minute de jeu par Vinicius Junior. Après un petit festival sur le côté gauche, le Brésilien a tenté de trouver son coéquipier tricolore. Finalement, le Ballon d'Or a laissé passer le ballon entre ses jambes. Pour le plus grand bonheur de Rodrygo, qui a conclu du gauche (2e, 1-0). Pour le but le plus rapide en finale de Coupe du Roi depuis Raúl Tamudo pour l’Espanyol contre le Real Saragosse en 2006.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur