Le stade du 26-Mars rouvre ses portes aux compétitions internationales

Longtemps fermé en raison des travaux de rénovation, le stade du 26-Mars de Bamako, flambant neuf, a officiellement rouvert ses portes aux compétitions nationales et internationales ce mardi 4 janvier 2022. La cérémonie de ré-inauguration était présidée par le Président de la Transition, Chef de l’État, le colonel Aissimi Goita.

 Mis à l’écart par la FIFA et la CAF en mai 2021 à cause de son mauvais état, le stade du 26-Mars de Bamako refait entièrement surface après avoir subi plusieurs mois de travaux de rénovation. En effet, le stade de 50 000 places qui a abrité la finale de la CAN 2002, vient officiellement de rouvrir ses portes aux compétitions nationales et internationales ce mardi 4 janvier 2022 après la cérémonie de re-inuguration, présidée par le Président de la Transition, Chef de l’État, le colonel Assimi Goita.

26-Mars

Après avoir coupé le ruban symbolique, le Président Goita, accompagné pour la circonstance par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, le Dr Choguel Kokalla Maiga, du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, du président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux », a ensuite effectué une visite guidée dans l’enceinte du stade du 26-Mars. Au cours de cette visite, le premier supporter des Aigles du Mali, a fortement apprécié cette merveille qui fait désormais la fierté de tout le peuple malien.

Cette réouverture du stade du 26-Mars aux compétitions nationales et internationales est sans nul doute appréciée par les Aigles du Mali et leurs supporters. On se rappelle que le Mali a disputé tous ses matches de poules à l’extérieur lors du 2e tour éliminatoire de la zone Afrique du mondial Qatar 2022. Ce qui n’a pas empêché la bande à Hamari Traoré de composter leurs billets pour le dernier tour qualificatif du mondial qatari. Et juste après la CAN Cameroun 2021, les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba, pourraient même disputer leur match de barrage qualificatif à la coupe du monde Qatar 2022, prévu pour mars 2022 sur la pelouse du stade du 26-Mars à condition que ledit stade soit à nouveau homologué par les experts de la FIFA et de la CAF.   

Pour l’heure, tous les regards sont désormais braqués sur la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 dont le coup d’envoi sera donné le dimanche 9 janvier prochain dans la capitale camerounaise. Et les Aigles du Mali qui sont logés dans le groupe F, effectueront leur entrée en lice le mercredi 12 janvier contre la Tunisie à partir de 14h GMT avant d’enchainer contre la Gambie (le 16 janvier) et la Mauritanie (le 20 janvier).

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur