Les explications non convaincantes de Gabala sur le cas de l’AMAFCI

Invitée de l’émission ‘’ La Grande Team’’ sur La 3, le lundi 20 septembre 2021, la présidente du CN-FIF, Mariam Dao Gabala, a annoncé qu'elle a demandé aux arbitres d'aller en Assemblée générale pour élire un nouveau président de leur amicale.

Et cela, parce que Boubacar Sharaf a une décision de justice qui annule l'AG du 12 mai 2018. Par la même occasion, elle a soutenu que le mandat de l’ex-arbitre international est terminé depuis 2019. 

Ce que la patronne du CONOR oublie de dire, c'est qu’un appel a été fait de la décision de justice annulant l’Assemblée générale de mai 2018 et que le procès débutera dans le courant du mois d’octobre prochain. En attendant, la tenue de ce procès, il est bon de noter que l'élection de Coulibaly Souleymane, à la présidence de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire(AMAFCI), court jusqu'en 2022.

Si la présidente du comité de normalisation n’avait pas un parti pris flagrant dans le conflit qui secoue l’AMAFCI, elle allait attendre la fin de la procédure judiciaire avant de se prononcer. Malheureusement, à ce niveau, Mariam Dao Gabala entretient le flou en faisant croire à l'opinion qu'il y a un bicéphalisme à la tête de l'association des arbitres de football de Côte d’Ivoire. Et pourtant, il n'en est rien. A la vérité, le président de l’AMAFCI a été élu pour un mandat d’une durée de 4 ans. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est Souleymane Coulibaly. 

Pour rappel, alors que le président du G27, Emile Tapé, est reconnu par la justice ivoirienne comme le représentant légal de ce club, la première responsable du CONOR a donné la subvention de cette association sportive à ses adversaires et les a autorisés à participer à la dernière Assemblée générale ordinaire de la faîtière de la discipline reine

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur