Après un pire début de saison, le Horoya AC de Conakry (lanterne rouge après 6 journées) se relance dans la course au titre après sa belle victoire (5-0) sur Satellite FC à la faveur de la 7eme journée. Le champion sortant se réveille enfin et s’engage pour sa propre succession. Au suivant !
Incroyable mais vrai. Le Horoya AC de Conakry, champion sortant et dernier du championnat en cours après 6 journées ? C’est la triste réalité au vue de la prestation des poulains du coach Lamine N’Diaye. En 5 matchs discutés, le Horoya enregistre 3 nuls et 2 défaites (3points, 2 buts marqués et 5 buts encaissés).Conséquence, après 6 journées discutés, le Horoya (avec 1 match en moins) est dernier du classement (14e).
Après une interruption d’un mois pour raison de CHAN 2020, la ligue 1 de Guinée a repris ses droits le dimanche 14 février dernier avec la 7éme journée. Une belle occasion pour la Horaya de relancer sa saison après sa belle victoire en ligue des champions, le samedi 13 février contre Petro Athlético de Louanda (2-0).
Ce mercredi 17 février, au compte de la 7eme journée, le Horoya a atomisé Satellite FC par 5 buts à 0 .Yacouba Gnagna Barry (2buts) Sékou Keita "Balotelli" (2buts) et Ocansey Mandela (1but) ont été les bourreaux de Satellite.
Avec cette victoire, sa toute première en championnat national, le Horoya remonte à la 11eme place du classement avec 6points, +2 (1 match en retard).
Signalons que c’est Fello star de Labé qui est leader au classement avec 15 points. Il est suivi de l’AS Kaloum (13points) et de Wakriya de Bocké (12 points). Par ailleurs, la zone rouge est occupée par Santoba (13e ,6 points, -4) et Satellite (14e, 5points).