Ligue 1 du Mali, 1ere journée : pluie de buts ce dimanche !

Ce dimanche 21 février, les quatre matchs disputés ont tous été soldés par des victoires avec toutefois un hold-up de l’ASKO à Baroueli.

Le Djoliba AC, l’un des prétendants au titre, en plus de Duguwolofila, l’Usfas et l’ASKO, sont les grands vainqueurs des matchs de la journée.

L’Association Sportive de Korofina (ASKO) a réalisé le hold-up de la journée. En effet, le promu en ligue1, en déplacement Baroueli a battu l’AS Bakaridjan sur ses installations par 1 but à 0 (but Ba-Oumar Makadji 62’). A Koulikoro, Duguwolifila s’est s’imposé dans les cinq dernières minutes face à l’ASOM par 2 buts à 0. Boubacar Troaré (85’) et Zanfing Coulibaly (90’) ont été les bourreaux de l’ASOM.

A Bamako, l’Usfas a souffert avant de s’imposer (2-1) face l’AS Black Stars de Badalabougou. Après l’ouverture du score par Sadio Sissoko (32’) pour l’Usfas, Cheickna Doumbia égalise pour Back Stars (62’). Il a fallu attendre la 82’ pour que Lassine M Keita délivre l’Usfas par le but de la victoire. Le dernier match de la soirée a vu la belle victoire du Djoliba AC sur les Onze Créateurs de Niaréla (2-0). Dans un match très serré, le Djoliba a décanté la situation en seconde période grâce au bon coaching de son entraineur gabonais  Saturnin Ibala Ignabi.          

La mobilité de l’attaque et les bonnes transmissions ont permis à Zoumana Simpara, transfuge de l’As Bakaridjan de planter deux beaux buts (65’et 90’+1)

Signalons par ailleurs que sur les 10 matchs de la première journée, trois ont été reportés. AS Douanes de Sikasso-Stade Malien, Soni AC de Goa Yeelen Olympique et CASS-US Bougouni.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur