Sale temps pour les entraîneurs de la Ligue 1 en mauvaise posture. Au bout de 7 journées, ce sont 3 techniciens qui ont été débarqués. Après le Stade malien de Bamako avec Jean Christophe Cratecap, l’AS Bakaridjan et le LC BA ont débarqué, à leur tour, leur entraîneur.
Après le Français Jean Christophe Cratecap démis de ses fonctions par le Stade malien, Bourama Ciré Camara et Abdou Traoré ne sont plus également à leur poste à l’AS Bakaridjan de Baroulé et à Lafia Club de Bamako (LC BA). Ces entraîneurs locaux ont été limogés par leur employeur pour être respectivement remplacés par Baye Ba et Abdoulaye Camara. Les raisons évoquées sont insuffisances de résultats.
Pour redresser la barre, le club de Barouéli a jeté son dévolu sur le champion d’Afrique et vice-champion du monde Cadets 2015 tandis que la formation de Bamako fait recours à son ancien entraîneur.
Mal en point, l’AS Bakaridjan occupe la 7e place avec 7points alors que le LC BA est dans la zone de relégation 6points. De son côté, le Stade malien de Bamako est 12e avec 7points et pour le moment l’intérim est assuré par le reste du staff technique.