Le coup d’envoi officiel du championnat national de football Ligue 1 Orange du Mali 2020-2021, a été donné ce samedi 20 février à Koulikoro et Bamako. Si le Nianan s’est incliné à domicile (1-2) face au COB, l’AS Réal a été tenu en échec (0-0) à Bamako par l’USC Kita et LCBA a dominé l’AS Police (4-2).
C’est le stade DiarraH de Koulikoro qui a abrité le tout premier match de la Ligue1 Orange du Mali 2020-2021 à partir de 15h30. Une grosse déception pour les locaux du Nianan de Koulikoro qui ont été battus sur leurs propres installations par le COB (1-2). Apres avoir ouvert le score par Djibril Coulibaly (5’), le COB a été rejoint au score avant la mi-temps par une égalisation de Seydou Doumbia (37’). C’est en seconde période que le COB a pris l’avantage par Falaye Coulibaly par s’imposer au finish sur le score de 2 buts à 1 par Falaye Coulibaly (66’)
A Bamako, le premier match qui a opposé l’AS Real à l’USC Kita au Stade Mamadou Konaté s’est soldé par un nul (0-0). Un score qui n’arrange pas du tout l’AS Réal qui a dominé la quasi-totalité du match et qui s’est aussi créé les meilleures occasions de but.
Le second match du Stade Mamadou Konaté entre LCBA et l’AS Police a été très prolifique en buts. Dans un match très ouvert et très engagé, LCBA a dominé l’AS Police (4-2). Apres l’ouverture du score par Moussa Diallo (8’) pour LCBA, Luc Brice Woum N’Gam remet les pendules à l’heure pour l’AS Police (33’). A la 38’ les choses se gâtent pour l’AS Police avec l’expulsion de Daouda Bagayoko. Cette infériorité numérique profite au LCAB qui prend le large en seconde période par Moussa Diallo (69’) pour son doublé et Ibrahima Diallo (82’,88’). A 4 buts à 1, LCBA baisse les gardes. C’est ainsi que Luc Brice Woum N’Gam marque son deuxième but de la soirée pour l’AS Police dans les arrêts de jeux (90+2).