En ouverture de la 13e journée de la Ligue 1 Orange du Mali, le Stade malien de Bamako s’est imposé par le score de 2 buts à 0 face au Yeelen Olympique. En panne de succès avant cette 13e sortie, le champion en titre a donné le ton d’une journée très prolifique où l’on compte déjà pas moins de 6 réalisations en 3 matches joués.
Après 3 matches, le championnat se poursuivra demain samedi avec 6 rencontres. Ainsi, très mal en point, l’ASOM et l’AS Réal de Bamako effectuent un déplacement périlleux à l’intérieur du pays. Le dernier club au classement se rend à Barouéli tandis que l’avant-dernier ira à Kita pour se frotter à des formations mieux classées qu’eux. En plus de ces affiches, la rencontre COB-AS Douane de Sikasso revêt également un caractère particulier avec les retrouvailles entre Ismaêl Diané, actuel manager des Gabelous, et son ancien club, le COB.
Forte d’une belle victoire face à l’AS Réal lors de la précédente journée, l’US Bougouba attendra de pied ferme l’ASKO, certainement revancharde, qui a courbé face à l’Usfas dans les dernières secondes pour le compte de la 12e journée.
En tête du championnat avec 20 points, le Djoliba AC sera sous la menace des Onze Créateurs qu’il ne devance que de 3 points. C’est dire qu’une victoire des Créateurs coûtera le leadership aux Rouges qui pourraient voir leurs bourreaux du jour leur monter dessus.
Résultats et suite Programme 13e journée
Vendredi 4 février
A Bamako (Stade Modibo Kéita)
Yeelen Olympique-Stade malien de Bamako : 0-2
Usfas-AS Black Stars: 1-0
Stade Mamadou Konaté
LC BA-AFE: 1-2
Suite:
Samedi 5 février
A Bamako (Stade Modibo Kéita)
Djoliba AC-Onze Créateurs, 16h
COB-AS Douane de Sikasso, 18h
Stade Mamadou Konaté
AS Police-Duguwolofila, 16h30
A Kita
USC Kita-AS Réal de Bamako,15h30
A Koulikoro
US Bougouba-ASKO, 15h30
A Barouéli,
AS Bakaridjan-ASOM, 15h30