Ligue 2 Arbitrage: Attention aux Arbitres !

Le championnat national de Ligue 2 est entré dans sa dernière phase droite où six formations   à Savoir Mouna FC, FC Yamoussoukro, ISCA, dans une poule et l’Africa Sport, Zoman FC et CO Bouaflé luttent pour les deux places pour la Ligue 1. Il reste deux matches pour certaines formations et trois pour d’autres. 

La 23e journée s’est joué ce week-end et les rapports sur les arbitres ne sont pas fameux. Au complexe Sportif de Yopougon, au terme de la rencontre Mouna FC -As Tanda, Aka Kouamé Basile qui fait office de coach de l’AS Tanda au micro de la Radio Côte d’Ivoire disait « On m ‘a empêché de jouer , toutes nos actions offensives ont été  annulées  par l’arbitre . On prend des buts qu’il ne faut pas prendre. Qu’on arrête cela, je ne mange pas de ce pain et jamais dans ma carrière de joueur et d’entraineur » des propos de l’ancien champion d’Afrique qui laissent planer des doutes sur le comportement des arbitres et de certains dirigeants de clubs. Au complexe sportif d’Abobo où j’étais pour assister à la rencontre ISCA – RFC Aboisso, l’arbitre Kouamé Bi Vogui Joël a été copieusement insulté par le public, car celui estimait qu’il les empêchait de voir un beau spectacle.

 

 Trois buts de l’ISCA ont été refusé sans oublier un penalty flagrant (lui seul maitre du jeu) refusé à l’ISCA. Ce n’est qu’au vu d’un superviseur de la CCA à la pause et à la réaction du public qu’il a décidé de siffler correctement.

Je ne suis pas un Cyber activiste, mais un observateur et acteur du football ivoirien, et à quelques journées de la fin du championnat de Ligue 2 et autres ( le président de Lys FC  a fait une publication en plein match pour dénoncer l’arbitrage ) , j’interpelle la CCA de faire très attention et de mieux gérer cette situation avant que le pire ne se produise sur nos stades en cette fin de saison et aussi de mieux faire ses désignations . Je n’accuse personne pour éviter les convocations en justice pour diffamation, mais c’est ce qui se passe.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur