Ligue 2 :L’Africa Sports d’Abidjan en roue libre 

Ils sont venus, ils ont défié les intempéries, ils ont conquis les cœurs…Eux, ce sont les jeunes Oyé cuvée 2023, avec à leur tête le buteur prolifique Louis Abrogoua.

La saison dernière, des circonstances climatiques similaires à celles de ce 15 mai 2023 ont été si défavorables à l’Africa Sports qu’elle a refusé de se jeter à la trappe d’un report de ce match capital à tous points de vue, après 17 minutes de jeu où les attaquants aiglons ont croisé le fer avec une bonne équipe d’Attécoubé.

 

Durant le long intermède, suite aux cordes qui pleuvaient sur le stade Champoux, coach Mohamed et ses hommes ont eu le temps nécessaire de peaufiner la stragie gagnante pour ravir momentanément, le fauteuil de leader à leurs concurrents (Zoman Exempté et Bouaflé dont le match a été reporté au Mardi 16 Mai à 8 heures pour cause de pluie).

 

Dès la reprise, Keita Lanciné, Ange Seri Messi et Louis Abrogoua se lancent à l’assaut de la défense du Lanfiara et c’est le dernier cité qui libère les supporters Oyé (MAM)à la 25e minute.

 

Africa 1- Lanfiara 0.

 

13 minutes plus tard, Keita Lanciné, s’arrache sur un débordement de toute beauté sur le flanc gauche pour offrir le 2ème but de l’Africa Sports à Coulibaly Mohamed « La panthère rose ».

 

Africa 2 -Lanfiara 0.

 

A la 62e minute de la partie, Ange Seri Messi, égal à lui-même, donne le tournis aux défenseurs d’attiecoubé et sera victime d’un acte d’antijeu en pleine surface de réparation. La sentence suprême est exécutée par Louis Abrogoua qui corse l’addition. 

 

Africa 3 -Lanfiara 0.

 

A 3 buts à Zero, c’est l’euphorie chez les supporters Oyé, mais le football demeure imprévisible et sujet à rebondissements avec des temps forts de part et d’autre. Le Lanfiara profitera d’une baisse d’intensité adverse pour réduire le score à la 68ème minute.

 

Africa 3- Lanfiara 1.

 

L’Africa Sports, soucieuse contre vents et marées de conjurer le sort de la saison dernière, alourdira le score à la 85ème minute sur un coup franc magistral d’Alex Adjé, pour le grand bonheur de la famille Oyé.

 

Africa 4- Lanfiara1.

 

Le Lanfiara fera amende honorable dans les ultimes minutes de cette partie en réduisant le score 4-2 à la 87e minute sur un coup franc de belle facture, mais il faut le reconnaitre pour l’Africa Sports d’Abidjan les enjeux étaient ailleurs et mirobolants. Jeune équipe résiliente, combative, engagée et déterminée à figurer dans les annales de notre sport roi victoire après victoire, elle avait dit sa messe depuis la 62ème minute et se retrouve désormais à deux matchs « finales » du paradis de la première division.

 

La vie est faite de symboles. En deux saisons au purgatoire de la deuxième division, un fils de la famille Oyé ; footballeur engagé, combatif et amoureux des grands défis en la personne du président Kuyo Téa Narcisse a su insuffler à cette jeune formation vert et rouge, le « fighting spirit » ; ce courage et cette détermination exprimée par le désire inébranlable et inlassable de vaincre. A travers ce symbole, les Oyé continuent de faire rêver les membres associés mobilisés, pour le bonheur du football ivoirien.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur