Le Stade malien de Bamako a remporté le trophée de la 1ʳᵉ édition de la Super Coupe Petro Bama organisée par la Ligue de Bamako. Ce samedi, il a battu FC Diarra par 1 but à 0.
La Super Coupe Petro Bama, pour sa grande première, a été un grand succès pour la Ligue de Football de Bamako et ses 10 équipes de l’élite : Stade malien, FC Diarra, Djoliba AC, Binga FC, Onze Créateurs, AS Police, USFAS, ASKO, AS Réal et Afrique Football Elite (AFE).
En finale disputée ce samedi 28 septembre au Stade Mamadou Konaté, le Stade malien a disposé de FC Diarra (1-0) suite à une réalisation de Moctar Cissé Soldat (45’+3). Une belle finale certes dominée et gagnée par le Stade malien, mais FC Diarra n’a pas démérité malgré son statut de promu en Ligue 1.
Bien avant, le Djoliba avait surclassé Binga FC lors de la petite finale en gagnant par 3 buts à 0. Amadou M Soumaré (12’), Youssouf Simpara et Boubacar Boubou Sidibé ont été les bourreaux de Binga.
Au titre des récompenses, le Stade malien, vainqueur de la compétition, a empoché 1 million CFA contre 500 mille CFA pour le finaliste, FC Diarra et 250 mille CFA pour Djoliba AC (3ᵉ).
Signalons que les 4 équipes de la finale et du match de classement ont été habillés par le Sponsor Petro Bama.
Le Président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé et le PDG de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara « Super Mano », très heureux, ont promis de renouveler cette 1ʳᵉ belle expérience d’un partenariat gagnant gagnant.