Samedi 19 juin 2021

LIGUE DE SEGOU: La FEMAFOOT Gèle le championnat D2

“Par Decision n°015/2020-2021/CE-FEMEFOOT en date du mardi 8 juin 2021, la Federation Malienne d        e Football (FEMAFOOT) a gèlé le champiopnnat régional en cours de la Ligue de Ségou. Cette decision fait suite à l’entètement de la ligue de ne pas integrer l’As kalaké dans son championnat regional D2. Après plusieurs lettre d’avertissement addressée à la Ligue segou, la femafoot a finalement tranché en annulant purement et simplement le championnat régional D2 en cours de la Ligue de Ségou. Au-delà des consequences financières (non versement des subventions et suspension des salaires du sécretaire general et de son adjoint, la Ligue de Ségou n’aura aucun répresentant à la phase de montée en Ligue 1. Par ailleur une procedure diciplinaire est ouverte contre les membres du bureau de la Ligue régional de Segou.

 

Lisez plutot la decision en integralité!

  • Vu les statuts de la FEMAFOOT
  • Vu le Reglement d'application des statuts,
  • Vu le non-respect des dispositions  de l'article 81 des Reglements Generaux en ses alineas 81.2 et 81.3,
  • Vu les lettres du 18 et du 28 Mai 2021 adressées au Secretaire General

de la ligue regionale de football de Segou et les suites reservees a ces  correspondances,

  • Vu le PV de  la  reunion ordinaire du Comite Executif du  08 Juin 2021,

DECIDE

Article 1: Le championnat de deuxieme division en cours, organisé par la ligue regionale de Segou pour designer le champion, est declare nul et de nul effet.

Article 2: Au titre de la representativité du champion regional aux Assembleés générales de la FEMAFOOT, la ligue regionale de football de Segou n'aura aucun representant tant que la situation demeurera   en l'etat.

Article 3: Toutes les subventions et autres assistances financieres, y compris les traitements mensuels allouéés au secretaire general et au secretaire general adjoint de la ligue de Segou sont gélées jusqu'a nouvel ordre.

Article 4: Une procedure disciplinaire est ouverte contre des membres du bureau de la Ligue Regionale de Segou.

Article 5: La presente decision qui prend effet a compter de sa date de signature sera enregistree et publiee partout ou besoin sera”

Pour rappel, la ligue de segou n’avait pas pu donner de répresentant pour la fase de montée en ligue 1 la saison dernière. La raison etait que la ligue n’avait pas pu terminer son championnat de D2. C’est dire que le bureau de la ligue de segou presider par Mamadou Sow est un frein au developpement du football segovien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur