Ligue de Ségou : Le président Mamadou Sow destitué

C’est à la faveur d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le dimanche 24 janvier à Baroueli que le collectif des districts majoritaires de la ligue régionale de football de Ségou a procédé à la destitution du président Mamadou Sow et de son bureau. L’élection d’un nouveau bureau est prévue pour le 6 février 2021.

La ville de Barouéli, dans la région de Ségou, a abrité le dimanche 24 janvier 2021 l’Assemblée Générale Extraordinaire de destitution de Mamadou Sow et son bureau de la tête de la Ligue de football de la 4e région. Ladite Assemblée a été́ organisée par un Collectif regroupant 5 Districts sur 7 possibles et 1 Club de D1 (majorité́ écrasante). Il s’agit des Districts de Ségou, Niono, Barouéli, Macina, Tomian et l’AS Bakaridjan (club D1).

Les responsables du Collectif reprochent au président Mamadou  Sow et son bureau la mauvaise gouvernance, l’irresponsabilité́, l’improvisation et surtout leur incapacité́ à donner un représentant légitime de la région de Ségou lors de la précédente montée en première division.

Sans surprise et à l’unanimité́, tous les 5 districts présents ainsi que le club de D1 « AS Bakaridjan » ont voté́ et approuvé la révocation de Mamadou  Sow et de son  bureau de la tête de la Ligue de football de Ségou. Chose qui prouve à suffisance qu’à partir de ce jour (dimanche 24 janvier), le collectif des Districts et clubs ne reconnaît  plus le bureau du désormais ex-président de la Ligue de Football de Ségou dirigé par Mamadou Sow.

Le Collectif entend convoquer dans les 15 jours à venir une Assemblée Générale Elective afin de mettre en place un nouveau bureau représentatif pour diriger le football ségovien. La date du 6 février 2021 est calée pour entériner cette élection qui mettra définitivement fin aux rênes de Mamadou Sow.

Notons que l’Assemblée s’est déroulée en présence du délègué fédéral, Brahima Sangaré́, président de la Commission Médias de la FEMAFOOT.

Signalons par ailleurs que contre toute attente la ligue de Ségou tenait son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 23 janvier à la mairie de Ségou. C’est le premier grand regroupement organisé par le président Mamadou Sow après deux années successives de mandature. Ladite Assemblée a d’ailleurs regroupé des districts fictifs et a brillé par l’absence de l’AS Bakaridjan, seul club de la Ligue1 de la région. Un vrai camouflé pour le président Mamadou Sow qui est sans nul doute dans de sales draps et qui est en phase de perdre son dernier combat. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur