LIGUE DES CHAMPIONS CAF (J1) : Le Djoliba chavire à Tunis

Le Djoliba AC de Bamako, pour sa grande 1ère en Ligue des champions, a coulé devant l’Esperance de Tunis (4-0) ce mardi 26 novembre en ouverture du groupe D.

Dur apprentissage pour les Rouges de Bamako en Ligue des champions CAF. Le représentant malien a coulé ce mardi soir à Tunis contre l’Espérance Sportive (4-0).

 Une 1ère période catastrophique pour le Djoliba qui a encaissé 2 buts aux pires moments. Sur 2 passes décisives de Youcef Belaïli, Raed Bouchniba offre 1 but matinal à l’Espérance (4’) avant que Elias Mokwana ne fasse le break (40’). 2-0 à la pause pour l’Espérance.

En seconde période, le Djoliba retrouve son football et met en difficulté les Espérantistes qui laissent passer l’orage.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF (J1) : Le Djoliba chavire à Tunis

 À la 76’, Oussama Bouguerra enfonce le clou avec le 3e but de l’Espérance. C’est en toute fin de partie que le bambino de l’Espérance, Koussay Maacha (17 ans) scelle définitivement le sort du Djoliba par un 4e but (90’ +5). Score final : 4-0 pour l’Espérance.

Dans l’autre match du groupe D, Pyramids du Caire (Égypte) a écrasé Sagrada Esperança d’Angola (5-1).

Après la 1ère journée, le groupe D est dominé par Pyramids (3 points, +4), devant Espérance (3 points, +4). Sagrada Esperança (0 point, -4) occupe la 3e place devant le Djoliba AC (0 point, -4), bon dernier.

La 2e journée prévue pour le dimanche 01 décembre s’annonce très compliquée pour les 2 perdants. Le Djoliba reçoit le leader, Pyramids FC !rù et Sagrada Esperança croise à domicile l’Espérance Sportive de Tunis. $

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur