Grâce aux réalisations d’Evelyn Badu (16’ et 58’) et Pepertual Agyekum (45’), Hasaacas Ladies du Ghana a largement dominé l’AS Mandé (3-0) ce lundi 8 novembre au stade du 30 juin du Caire. C’était à l’occasion de la 2e journée de poules de la Ligue des champions Féminine. Ce nouveau revers, compromet les chances de qualifications du représentant malien pour le prochain tour.
Les choses se compliquent pour l’AS Mandé en Ligue des champions Féminine de la CAF. Battu par Wadi Degla lors de la rencontre inaugurale (3-1), le club de Bamako a essuyé un nouveau revers cette fois-ci face aux Ghanéennes de Hasaacas Ladies (3-0).
Lors de cette deuxième sortie dans la compétition, les Maliennes ont beaucoup souffert face à Hasaacas Ladies. Elles ont d’abord perdu leur gardienne Aissatou Diallo sur blessure lors du premier quart d’heure avant de concéder l’ouverture du score à la 16e minute suite à la réalisation d’Evelyn Badu (1-0, 16’). Les pouliches du coach Abdramane Maiga vont courir derrière l’égalisation sans succès. Comme lors de la première journée, les Mandekas ont peiné face au club ghanéen suite à leur manque de rythme et d’inspiration. Et Pepertual Agyekum corsera l’addition pour Hasaacas dans le temps additionnel de la première période (2-0, 45+1).
Alors que la réaction de l’AS Mandé était attendue après la pause, c’est plutôt les joueuses de Hasaacas Ladies qui vont définitivement briser l’espoir des Maliennes en inscrivant un 3e but grâce au doublé de l’intraitable Evelyn Bau juste avant l’heure de jeu (3-0, 58’).
Après deux journées disputées, les Ghanéennes de Hasaacas Ladies occupent la première place grâce à leur double succès consécutif avec 6 points. Les Equato-guinéennes se positionnent à la 2e place (3points +1) devant les Egyptiennes de Wadi Degla (3points-1). L’AS Mandé ferme la marche avec 0point-5.
Mal embarquée dans cette Ligue des Champions Féminine, l’AS Mandé n’a plus son destin entre ses mains. Il faudra du miracle pour qu’elle accède au second tour de la compétition. Elle doit largement s’imposer face à Malabo Kings lors de la 3e journée et espérer sur un faux pas de Wadi Degla face à Hasaacas Ladies lors de la dernière sortie de poules. Deux rencontres qui se disputent simultanément le jeudi 11 novembre prochain à 14h00 GMT au stade du 30 juin du Caire et au stade Militaire.