La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mercredi 29 septembre 2021 à son siège au Caire en Égypte au tirage au sort de la phase de poules de la première édition de la Ligue des champions Féminine ( 5 au 19 novembre 2021 au Caire). Les Maliennes de l’AS Mandé évolueront dans le groupe A en compagnie de Wadi Degla FC d’Égypte, de Malabo Kings FC de la Guinée Équatoriale et de Hasaacas Ladies du Ghana.
Les huit (8) équipes participantes de la première édition de la Ligue des champions Féminine 2021 viennent d’être fixées sur leur sort. En effet, le tirage au sort de la phase de poules a été effectué ce mercredi 29 septembre 2021 au Caire en Égypte par la CAF.
Le groupe A est composé de Wadi Degla FC (Égypte) club hôte, de l’AS Mandé (Mali) Championne UFOA-A, de Malabo Kings FC (Guinée Équatoriale) champion UNIFAC et de Hasaacas Ladies FC (Ghana) Champion UFOA-B.
Le groupe B mettra aux prises Vihiga Queens, vainqueur des éliminatoires de la zone CECAFA et de la Ligue de football féminin au Kenya, Mamelodi Sundowns, vainqueur des éliminatoires de la zone COSAFA et trois fois champion d’Afrique du Sud, ASFAR (Maroc), vainqueur des éliminatoires de l'UNAF ainsi que Rivers Angels (Nigeria), vice-champion des éliminatoires de l’UFOA B.
En ouverture du tournoi le 5 novembre prochain, le club hôte Wadi Degla FC, douze fois champion d’Égypte, sera face à l’AS Mandé, vainqueur des éliminatoires de l’UFOA A et championne en titre du Mali.
Rappelons que le tournoi aura lieu du 5 au 19 novembre 2021 dans la capitale Égyptienne (Caire).
RESULTATS DU TIRAGE AU SORT
Groupe A : Wadi Degla FC (Égypte), AS Mandé (Mali), Malabo Kings FC (Guinée Équatoriale), Hasaacas Ladies (Ghana).
Groupe B : Vihiga Queens FC (Kenya), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ASFAR (Maroc), Rivers Angels FC (Nigeria).