Ligue des champions féminine, le Mamelodie Sundowns a enchanté Korhogo.
Spectaculaires, collectives, techniques, enthousiastes, efficaces, les Sud-Africaines ont logiquement battu les Marocaines du Sporting de Casablanca (3-0) dans un stade AGC totalement acquis à leur cause.
La FIFA et la CAF ont raison de mettre l’accent sur le football féminin. Les filles progressent très vite et font plaisir aux spectateurs et téléspectateurs. Coup parfait des Sud-africaines, elles n’ont perdu aucun match dans ce tournoi. Elles ont été très offensives. Dix buts (10) marqués au total et rien encaissé. Meilleure équipe de la compétition dans tous les domaines.
Le but du jeu à Korhogo et à San-Pedro était de tester les installations et les capacités du COCAN à travailler sous pression. Sur ces deux points, bien joué. Il y a des grincements de dents par moments.
On reste dans le domaine du football. Avec la deuxième sortie des Éléphants de Côte d’Ivoire en éliminatoires du mondial 2026. Après les Îles Seychelles à Ebimpé, la Gambie les reçoit en Tanzanie. Le sélectionneur national le sait, les Scorpions sont certes 117ᵉ au classement FIFA, mais ils savent piquer. "Nous avons besoin de points", avertit l'entraineur des Gambiens. Le match sera totalement différent de celui d’Ebimpé.
Le Gabon occupe la première place de la poule avec deux matches. Les Pirates des Seychelles reçoivent ce lundi 20 novembre 2023, le Kenya au stade Félix Houphouët-Boigny à 19 h.
Le match Gambie-Côte d'Ivoire en direct sur NCI à partir de 16 h GMT.