Après son match héroïque ce mardi après-midi à Johannesburg contre Kazer Chiefs (0-0), le Horoya AC de Guinée garde la tête du groupe C devant le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC).
Le champion de Guinée a forte allure cette année en ligue africaine des champions. Après une belle entame à domicile contre le Pretro Athletico de Luanda (2-0), le Horoya vient de tenir en échec Kazer Chiefs sur ses propres installations en Afrique du Sud (0-0) au compte de la 2e journée. Dans un match très disputé et assez équilibré en première période, le Horoya a subi en seconde période sans rompre. L’excellent gardien Moussa Camara a sauvé les meubles par ses parades, ses claquettes et son bon positionnement dans les buts. Dans l’ensemble, le Horoya a su bien géré la seconde période pour un résultat nul bien mérité.
Déjà en début d’après-midi, le WAC, en déplacement à Luanda, a battu Petro Athletico par 1 but à 0. Le match en retard de la première journée (WAC-Kazer Chiefs) se disputera le 28 février prochain à Ouagadougou (Burkina Faso).
En attendant, le Horoya AC de Conakry garde la tête du groupe C avec 4points +2 devant le WAC (3points+1) qui a un match en retard. Kazer Chiefs avec 1 point et un match en retard occupe la 3e place devant Petro Athletico de Luanda (0point).