Après sa belle victoire en ouverture contre les Onze Créateurs de Niarela (2-0), le Djoliba AC, l’un des sérieux prétendants au titre, a été stoppé dans son élan par les académiciens de Yeelen Olympique (1-1) au compte de la 2e journée ce samedi 27 février au stade du 26-mars de Bamako.
La grande affiche des matches du jour de la 2e journée de la Ligue1 Orange du Mali était sans nul doute la grande explication entre le Djoliba AC et Yeelen Olympique. Le Djoliba, prétendant sérieux au titre, voulait confirmer sa belle entame de la compétition sur les Onze Créateurs (2-0). Quant aux jeunes de Yeelen Olympique, ils ne voulaient pas manquer leur première sortie en Ligue1 Orange après le report de leur première rencontre contre le Sonni AC de Gao.
Sur la pelouse du stade du 26-mars, ce sont les académiciens de Yeelen qui ont emballé le match pour ouvrir le score dès la 6 ‘ par Nouhoum Cissé (1-0). Piqué au vif, le Djoliba cafouille son football et s’expose à des contres de l’adversaire. Après la demi-heure de jeu, le Djoliba prend l’ascendance et égalise logiquement par son goaleador Zoumana Simpara (1-1, 36’). Le transfuge de l’AS Bakaridjan venait de marquer son 3e but de la compétition car il avait réussi le doublé lors de la première journée contre les Onze Créateurs. Zoumana Simpara devient ainsi l’unique buteur du Djoliba en deux rencontres car la seconde période a été improductive pour les deux formations. C’est donc sur le score de (1-1) que le Djoliba et Yeelen Olympique se séparent au coup de sifflet final.
A Bougouni, les locaux de l’US Bougouni ont raté leur entame à domicile. En effet, l’US Bougouni s’est inclinée face à Duguwolofila (1-0) dans un match bien disputé. C’est Karamoko Tangara qui a marqué l’unique but de la partie à la 43e minute (1-0). C’est la 2e victoire consécutive de Duguwolofila qui affiche ses ambitions dans la compétition.
L’USC Kita s’est relancée à domicile face aux Mopticiens du CASS (Centre d’Animation Sportive de Sevaré) par le minimum de 1 but à 0, sur une réalisation de Mohamed Keita (1-0, 75’). Même si le promu, CASS, a raté son entame en Ligue1, il a fait jeu égal avec son adversaire et a laissé une très bonne impression.
La dernière rencontre du jour a opposé l’AS Black Stars de Badalabougou à l’AS Bakaridjan de Baroueli, deux équipes qui ont perdu lors de la 1ere journée. Dans un match très serré, Bakaradjan a gagné par 2 buts à 1. Et portant, c’est l’AS Black stars qui a ouvert le score par Cheick Doumbia (12’) avant d’être égalisée et coiffée au poteau par un doublé de Lassine Coulibaly (25’ et 50’).
Le dernier match de la 2eme oppose ce dimanche le Stade malien de Bamako, champion en titre au LCBA.
Résultats et suite de la 2e journée
Vendredi 26 février 2021
A Bamako, stade Mamadou Konaté
ASOM-AS Douane : 2-1
ASKO-AS Nianan : 2-0
A Bamako, stade du 26-mars
AS Police-AS Réal : 0-3
Onze Createurs-Usfas : 3-1
Samedi 27 février
A Bamako, stade du 26-mars
Yeelen Olympique-Djoliba AC : 1-1
AS Black Stars-AS Bakaridjan : 1-2
A Bougouni, stade Moussa Diakité
US Bougouni-CS Duguwolofila : 0-1
A Kita, stade Municipal
USC Kita-CASS : 1-0
Dimanche 28 février
A Bamako, stade du 26-mars
Stade malien-LCBA, 16h00
NB : Le match Sonni AC-COB a été reporté pour des raisons logistiques.