Pour son entrée en lice dans le Mémorial ATT Vacances Foot 2021 ce dimanche 19 novembre au stade Barema Bocoum de Mopti, l’équipe de Kidal a écrasé son homologue de Ségou en s'imposant largement par 6 buts à 1. Réduite à dix, l’équipe de Gao a accroché celle de Bamako (0-0) à l’occasion de la rencontre inaugurale du groupe B.
La formation de Kidal démarre le Mémorial ATT Vacances Foot 2021 en force. En effet, les joueurs de Kidal ont fait forte impression lors de leur entrée en lice en surclassant leurs homologues de Ségou (6-1) dans un match comptant pour la première journée du groupe C. Salif Traoré (10'), Makan Samake (26') et Madou Daou (44') ont permis à la formation kidaloise de regagner les vestiaires avec deux buts d'avance sur l'équipe de Ségou (3-1). La réduction du score sur penalty de Moutaga Sanogo (3-1, 43') n’aura rien changé à la pause.
À la reprise, l'équipe de Kidal accentue sa nette domination avant de corser l'addition par la suite. Buteur en première période, le capitaine de Kidal Makan Samake se signale une nouvelle fois en inscrivant le 4e but de sa formation à l'heure de jeu (4-1, 60') avant de céder sa place et son brassard à Seydou Bah. Le nouvel entrant va lui aussi à son tour inscrire un doublé en toute fin de match notamment aux 89’ et 90+4 pour permettre à son équipe de l’emporter largement par 6 buts à 1.
Facile vainqueur de Ségou, l'équipe de Kidal qui a séduit le public du stade Barema Bocoum de Mopti par son style, affiche d’ores et déjà ses ambitions pour le trophée du Mémorial ATT Vacances Foot 2021. Elle envoie également un signal fort à ses futurs adversaires.
Le deuxième match de la soirée cette fois-ci dans la poule B opposait Bamako à Gao. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux. Elles se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) alors que l’équipe de Gao a longtemps évolué en infériorité numérique suite à l’expulsion d’un de ses joueurs en seconde période.
Résultats et suite du programme
Première journée
Samedi 18 décembre 2021
Stade Barema Bocoum
Poule A
Mopti-Tombouctou : 1-0
Exempté : Koulikoro
Dimanche 19 décembre 2021
Poule C :
Kidal-Ségou : 6-1
Exempté : Kayes
Poule B :
Bamako-Gao : 0-0
Exempté : Sikasso
Lundi 20 décembre 2021
2e journée :
Matin
Poule C :
Ségou-Kayes, 07h00
Exempté : Kidal
Poule B :
Soir
Sikasso-Bamako, 15h30
Exempté : Gao
Poule A :
Koulikoro-Mopti, 17h00
Exempté : Tombouctou